Beaurainville : Hugo et Florian, champions de France en canoë biplace

Hugo Tellier et Florian Jumetz, deux jeunes licenciés du club de canoë-kayak de Beaurainville, viennent de décrocher le titre de champion de France en canoë biplace homme junior. Une grande première pour le club Beaurainvillois.

Joli coup de projecteur sur le club de canoë-kayak de Beaurainville. Depuis sa création en 1979, ses licenciés enchaînent les performances mais celle obtenue lors du Championnat de France à Bourg-Saint-Maurice du 17 au 24 juillet entre dans les annales.

La base canoë-kayak, propriété de la communauté de communes des 7 Vallées, bénéficie d’une visibilité nationale grâce à Hugo Tellier et Florian Jumetz. Les deux amis d’enfance originaires de Campagne-lès-Hesdin et âgés de 17 ans sont montés sur la première marche du podium, catégorie C2 canoë biplace, en réalisant un sans-faute face à 13 autres embarcations sélectionnées.

Une place en équipe de France pour Hugo ?

Hugo et Florian multipliaient les performances sportives depuis plusieurs années et notamment l’an dernier en parvenant jusqu’aux demi-finales des Championnats de France.

Ce nouveau titre concrétise aussi les efforts d’une équipe de bénévoles et des entraîneurs Dimitry Vandenabeele et Nicolas Lalliot mais aussi Christophe Riquier, leur professeur de collège.

Pour Hugo et Florian, l’aventure n’est pas prête de s’arrêter. Pendant les vacances, ils sont présents chaque jour à la base de Beaurainville et, en parallèle, Hugo Tellier rêve d’intégrer l’équipe de France de canoë. Il a d’ailleurs participé récemment aux sélections sur le bassin olympique. Florian, lui espère, aspire à évoluer à haut niveau.

A ce jour, le club de canoé-kayak de Beaurainville compte près de 70 licenciés et se classe actuellement 11ème club français.

X