Habitat

Le dispositif OPAH

En partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) et l’Etat, la Communauté de Communes des 7 Vallées a mis en place une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) pour une durée de 5 ans. Elle permettra aux propriétaires d’un logement de plus de 15 ans de bénéficier d’informations, de conseils et d’un accompagnement dans le montage des dossiers de demande de subventions pour des travaux d’économie d’énergie, de sécurité, d’adaptation, de salubrité…

Renseignements : 03.21.90.42.68

L’espace conseil FAIRE

Pour leurs travaux de rénovation énergétique, les habitants de la communauté de communes des 7 Vallées peuvent faire appel à la conseillère en énergie. Emilie Cerf vous accompagne dans le choix des entreprises et pour constituer vos dossiers de subventions.

Le réseau FAIRE est un service public qui vous guide gratuitement dans vos travaux de rénovation énergétique. La conseillère en énergie est l’interlocutrice privilégiée pour accompagner les habitants du territoire dans leur parcours de rénovation et délivrer des conseils techniques (isolation, chauffage, ventilation, eau chaude sanitaire, énergies renouvelables…) et financier (crédit d’impôt, éco-prêt à taux zéro, primes…).

Son expertise est gratuite et indépendante. Elle peut aussi intervenir auprès des petites structures du tertiaire.

Pour la contacter :

Emilie Cerf

Conseillère FAIRE – Ternois et 7 Vallées

06.12.65.77.22 ou eie-ternois-7vallees@inhari.fr

Des permanences sont assurées, uniquement sur rendez-vous, le vendredi à la pépinière d’entreprises de Beaurainville (zone du fond de Lianne) et le mercredi à la Maison du bois d’Auchy-les-Hesdin.