Ballades en 7 Vallées : la culture à votre porte

Le 19 juin, la communauté de communes des 7 Vallées vous offre la première édition des « Ballades musicales en 7 Vallées ». Un concert aura lieu le même jour dans 20 communes différentes avec la possibilité de voyager d’un village à l’autre.

Rendre la culture accessible à tous et l’amener au plus près des habitants des 7 Vallées. Ces ambitions du président Matthieu Demoncheaux et du vice-président à la culture, Jean-Marie Castelain, sont à l’origine des « Ballades musicales en 7 Vallées ».

Le samedi 19 juin, 20 communes du territoire accueilleront des concerts de rock, de musique classique, de gospel…

Dans chaque commune, les artistes assureront trois représentations ce qui permettra aux spectateurs de composer leur programme musical sur les 7 Vallées en optant pour plusieurs événements. Entre chaque représentation (14h30, 15h45 et 17h), un délai de 45 minutes permettra aux mélomanes de rejoindre une autre commune et donc de découvrir un autre style musical.

Pour clore cette première édition des Ballades en 7 Valllées, un concert inédit du carillon de Douai est programmé de 18h à 19h sur la place d’Armes d’Hesdin.

Grâce à une carte interactive, retrouvez l’ensemble des concerts.

X