Avenir des 7 Vallées : vous avez la parole

La communauté de communes des 7 Vallées lance deux procédures de consultation de ses habitants. Sous la forme de questionnaires en ligne, il est possible de donner son avis sur l’avenir du territoire et sur les choses à améliorer.

La première consultation concerne le projet de territoire initié en 2016. En décembre, le président de la communauté de communes, Matthieu Demoncheaux, a souhaité innover en ouvrant la rédaction de ce projet de territoire à l’ensemble des élus des 7 Vallées, aux partenaires du monde associatif et aux habitants.  L’objectif étant d’élaborer un document en parfaite adéquation avec les besoins.

Deux séminaires et deux ateliers ont permis de définir les grands thèmes de ce projet de territoire. Lors du dernier atelier, le 20 mai, une centaine de personnes étaient présentes.

L’étape en cours est celle de la consultation de la population. Via un questionnaire numérique, les habitants peuvent donner leur avis et orienter les élus sur la manière d’exercer certaines compétences : développement économique, emploi, culture….

Puis, ce projet de territoire sera entériné le 5 juillet lors du prochain conseil communautaire.

Pour répondre au questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe3Nd2SQ7kWIVIY7ko2lBIoT7Cc1eNOiY7QVRV8fXkM1yM1UQ/viewform?usp=sf_link&fbclid=IwAR0HOxJgD2yQdozVVEP5B6QxBItJYh9JSaLmMNwXQaSa7HPd4qD_eSRNtzI

Un volet social 

En parallèle, les 69 communes sont engagées dans une démarche partagée pour l’élaboration du futur projet social avec tous les partenaires concernés par les domaines de la jeunesse, de l’emploi, de la petite enfance, l’éducation partagée, l’insertion, le logement, le sport, la culture…

La consultation vise à recenser les besoins et attentes des habitants, afin de proposer des services adaptés et accessibles à tous. Les réponses des habitants aideront à définir le projet social avec les partenaires. A ce titre, un forum intitulé « Croisons nos regards » sera organisé les 24, 25, 29 juin et 1er juillet à la salle de sports de Campagne-les-Hesdin dans lequel, les professionnels qui accompagnent les habitants (les animateurs, les bénévoles, les travailleurs sociaux, les enseignants…) seront consultés.

Pour répondre au questionnaire du projet social :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdrsThZncXppi6ufSO-OoC9TZLuQeMFi9pDDqqPD8T_DyYEtA/viewform?usp=sf_link

X