Domaine de Fresnoy : quand le coworking rime avec retour à la nature

A Loison-sur-Créquoise, le Domaine du Fresnoy développe un concept original tourné essentiellement vers la notion de ressourcement. Autour d’un ancien relais des Templiers, un parc de 4 hectares où le visiteur peut associer éco-tourisme, retour à la nature, coworking…

Un havre de paix. C’est sans doute la meilleure façon de définir le domaine du Fresnoy. Un lieu à l’écart du monde, du village tout en étant résolument moderne.

Autour de l’habitation principale en craie érigée par l’ordre des Templiers, un parc unique de 4 hectares et différentes dépendances aménagées en chambre d’hôtes pouvant accueillir 10 personnes, en espace de coworking équipé de la fibre, d’une Smart TV, d’un écran XXL… Ce dernier, baptisé « espace Gaïa » a été inauguré mercredi 8 décembre.

Derrière ce projet original, Florence Karras qui présente le Domaine de Fresnoy comme « un lieu de vie et de ressourcement qui accueille les touristes en quête de nature et de calme. Un lieu d’inspiration dédié au tourisme d’affaires. Il répond aux besoins des nouvelles organisations du travail et participe à la sensibilisation aux enjeux écologique ».

Plus de renseignements : www.domainedefresnoy.com

X