La communauté de communes des 7 Vallées partenaire des « Hauts de France Propres »

Votre communauté de communes s’engage de nouveau dans l’opération « Hauts de France Propres » prévue les 18, 19 et 20 mars. Les associations, mairies et écoles peuvent dès maintenant s’inscrire.

En raison du contexte sanitaire, l’édition 2021 de l’événement « Hauts de France Propres » n’avait pas pu se tenir. 

Cette année, la Fédération Régionale des Chasseurs et l’Association Régionale de Pêche en partenariat avec le Conseil Régional et la communauté de communes des 7 Vallées reconduisent l’opération « Hauts-de-France Propres » qui vise à mobiliser les habitants pour nettoyer la nature, les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 mars 2022. 

Dans le Pas-de-Calais, plus de 15000 participants ont œuvré afin de collecter plus de 3160 m³ de déchets sur environ 389 sites lors de la dernière édition.

Comment y participer ?

Si vous êtes une association, une école ou encore une mairie, rendez-vous sur https://www.hautsdefrance-propres.fr/ pour enregistrer votre ramassage et que votre événement soit connu des équipes « Hauts de France Propres ». Cette étape est indispensable.

Les services de la communauté de communes collecteront alors le lundi suivant l’opération les différents points de collectes prévues avec les communes, associations et écoles.

Attention, l’amiante est refusé.

A noter que cette année, les écoles primaires (CP à CM) participantes pourront bénéficier d’un livret d’accompagnement avec des activités ludiques pour sensibiliser les enfants sur la thématique « déchets » (un par classe dans la limite des stocks disponibles : 200 livrets dans le département du Pas-de-Calais).

X