Centre de vaccination d’Hesdin : des places disponibles ce jeudi à 18h sur Doctolib

Le centre de vaccination d’Hesdin sera ouvert samedi 20 et dimanche 21 mars de 8h30 à 12h30 et de 13h à 18h. Près de 50 rendez-vous seront disponibles à partir de 18h sur la plateforme Doctolib.

Pour ce week-end, l’ARS s’est engagée sur près de 200 doses.

Par ailleurs, comme c’était le cas lors du premier week-end de vaccination, le « pilotage » de ce centre est confié au CHAM de Rang-du-Fliers et à son antenne locale, le Centre hospitalier d’Hesdin. Ce dernier fournit le matériel nécessaire pour assurer une traçabilité des vaccinations (lecteur de carte vitale, accès à Doctolib…), gère les flux de vaccins et nous apporte aussi une aide précieuse grâce au support du service pharmacie.

Au regard de la dimension du centre de vaccination, l’intercommunalité a besoin de la présence en permanence de deux médecins et trois infirmiers sur le site. L’idée est de proposer aux professionnels de santé des roulements par demi-journées.

Pour cette seconde campagne, la communauté de communes réitère une méthode de réservation inédite. L’objectif est de permettre un accès prioritaire aux habitants des 7 Vallées. Cette formule a été validée par l’ARS.

Près de 75% des rendez-vous sont établis via des listes d’habitants transmises par les communes à l’intercommunalité. Pour respecter le secret médical, il est simplement demandé aux élus de nous fournir les noms et numéros de téléphone des personnes ayant plus de 75 ans (listing existant déjà grâce, la plupart du temps, aux clubs des aînés).

Des agents de la collectivité se chargeront, dans la journée de jeudi et vendredi, d’appeler les personnes pour leur indiquer les horaires de rendez-vous.

Par ailleurs, dès ce jeudi 18 mars à 18h, 25% des places soit près de 50 rendez-vous seront en libre accès sur la plateforme Doctolib. Pour rappel, les critères d’éligibilité sont très précis : la vaccin Pfizer est accessible aux personnes de 75 ans et plus et les 18 à 74 ans avec une pathologie à très haut risque de forme de COVID-19 avec une prescription du médecin traitant.

Attention seules les personnes contactées par la communauté de communes ou ayant réservé sur Doctolib peuvent se présenter au centre de vaccination d’Hesdin.

X