7 Vallées race : promouvoir le territoire à travers le sport

Ce dimanche 29 août, les 7 Vallées seront le théâtre de la première édition de la 7 Vallées race. Au programme : trails, randonnées VTT, cyclos et pédestres.

Cet événement sportif figure parmi les plus importants du secteur et s’adresse aux expérimentés comme aux amateurs. La 7 Vallées Race est née sous l’impulsion de Nicolas Despres, jeune étudiant originaire de Wamin.

Si la crise sanitaire a quelque peu perturbé son projet, l’homme est parvenu à maintenir le cap et à donner vie à ses ambitions pour le territoire des 7 Vallées. Près de 800 personnes sont attendues pour la première édition de cet événement qui a vocation à s’inscrire durablement dans le paysage sportif du département.

Des animations sur la place d’Armes

Ce dimanche 29 août, les amateurs de nature et de sport trouveront forcément une épreuve répondant à leurs attentes. Car le choix est large…

Les habitués de la course à pied pourront s’essayer à l’un des trois trails (8, 14 ou 21km). Les VTTistes trouveront leur bonheur parmi les deux randonnées (30 ou 50 km).   

Les cyclistes, quant à eux, pourront opter pour un parcours de 60 ou 90 km. Ce dernier constitue d’ailleurs un joli défi sportif avec un dénivelé cumulé de 1250 mètres et ses quelque vingt communes traversées (des 7 Vallées en passant par le Haut-Pays).

Et enfin, il sera aussi possible de s’adonner à une randonné pédestre de 10 km.

Les différents départs auront lieu depuis la place d’Armes d’Hesdin. Sur place, un marché du terroir et des animations seront proposés. A noter que le retrait des dossards se déroulera de préférence le samedi 28 août de 14h à 18h en mairie d’Hesdin.   

Inscriptions et renseignements : www.7valleesrace.com ou contact@7valleesrace.com

X