Page Facebook

Rechercher

Les Ballades musicales en 7 Vallées sont de retour le samedi 22 juin

Samedi 22 juin prochain, la Communauté de communes des 7 Vallées vous donne rendez-vous pour la quatrième édition des « Ballades Musicales en 7 Vallées ». Cette année, les Ballades représentent pas moins de 33 concerts répartis dans 17 communes.

Afin d’apporter chaque année une touche de nouveauté, ce grand événement sera aussi en 2024 une vitrine du patrimoine bâti des 7 Vallées.

Vous découvrirez des artistes de talent et, dans le même temps, des lieux d’exception rarement ouverts au public. A l’image du logement insolite de Brimeux, à l’abbaye de Blangy-sur-Ternoise, au haras de Blingel, au manoir de Courcelles, aux moulins de Fillièvres, Marenla et Maintenay et bien d’autres….

Ces sites partagent ce point commun d’être traversés ou à proximité de l’eau, le grand thème culturel de l’année 2024.

Pour toutes ces raisons, les Ballades ne s’adressent pas uniquement aux mélomanes mais aussi aux amoureux du patrimoine, aux habitants des 7 Vallées et à toutes les personnes friandes de découvertes.

Un funambule et un bal folk sur la place d’Armes

Après cette après-midi musicale au cœur des 7 Vallées, ne manquez pas le grand final sur la place d’Armes d’Hesdin dès 19h.

Pour le bicentenaire de la naissance du célèbre funambule Charles Blondin à Hesdin, découvrez un final d’exception avec la traversée de la Place d’Armes à 19H par le funambule Richard Robert de la compagnie Rolimax. Il sera accompagné en musique par les harmonies des 7 Vallées réunies pour l’occasion.

Pour terminer cette journée en musique, venez passer une soirée festive lors d’un bal folk avec le groupe Ormuz où vous pourrez danser au milieu de la Place d’Armes, aménagée en guinguette pour l’occasion, au son du violon, de la flûte, de l’accordéon, du bouzouki et de la contrebasse qui vous feront voyager en Bretagne, en Irlande ou encore en Amérique.

L’entrée à tous les spectacles est offerte.